C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > ENVIRONNEMENT > GREENPEACE > Greenpeace France - Cet été, découvrez le jus multi-pesticides de Leclerc (...)

Greenpeace France - Cet été, découvrez le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur.

samedi 30 juillet 2016


Réalisé à partir de fruits issus de l’agriculture conventionnelle achetés dans un centre E. Leclerc, le jus multi-pesticides de Leclerc Obscur est riche en deltaméthrine, iprodione, et bien d’autres encore. Vous retrouverez dans ce cocktail fruité toutes les saveurs des pesticides.

-* En 2016, plus déterminés que jamais !

Partagez nos actions et suivez nos actualités


La Socfin s’engage à lutter contre la déforestation

Bonne nouvelle ! Suite à notre campagne pour lutter contre la déforestation dans le bassin du Congo, la Socfin, une société belge dont le groupe Bolloré est actionnaire à hauteur de 38%, s’est engagée à lutter contre la déforestation en appliquant la méthodologie HCS (High Carbon Stock). Développée par Greenpeace, cette dernière vise à empêcher la déforestation tropicale liée à des plantations (hévéas, palmiers à huile...)

Lire la suite


PPE : des erreurs à corriger d’urgence

C’est donc avec six mois de retard que Ségolène Royal a présenté la planification pluriannuelle de l’énergie (PPE). Faisant suite à la loi de transition énergétique, la PPE décline les actions concrètes devant être mises en oeuvre afin d’atteindre les objectifs fixés dans la loi de transition énergétique. Pour rappel, celle-ci prévoit de réduire à 50% la part de nucléaire dans le mix électrique français d’ici 2025. Sur les 300 pages que comporte la PPE, seulement trois concernent la réduction de la part du nucléaire en France. Autant dire, rien.

Lire la suite


Loi biodiversité : un pas en avant pour les pollinisateurs

Après de nombreux rebondissements et d’intenses discussions entre parlementaires, la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a finalement été adoptée le 20 juillet dernier, incluant un article interdisant les pesticides tueurs d’abeilles à partir de 2018, avec des dérogations possible jusqu’en 2020.

Lire la suite


Grâce à vous, nous agissons

Afin de conserver son indépendance politique et sa liberté de parole et d’action, Greenpeace est une des seules associations à ne pas accepter de financement de la part des gouvernements, d’entreprises ou de partis politiques : nous dépendons donc entièrement des particuliers qui nous soutiennent et nous permettent de mener nos campagnes en faveur de l’environnement. C’est pourquoi chaque nouvel-le adhérent-e est aussi une voix qui s’ajoute pour renforcer notre contre-pouvoir.

Nous soutenir


Contactez-nous

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?