Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > CHATEAU DE RATILLY - 14 août - Birds of Paradise, jazz

CHATEAU DE RATILLY - 14 août - Birds of Paradise, jazz

lundi 1er août 2016, par C3V Maison Citoyenne

CHATEAU RE RATILLY à Treigny

Birds of Paradise, jazz

Olivier Py, saxophones, composition
Jean-Philippe Morel, contrebasse
Frack Vaillant, batterie

Autour des relevés de chants d’oiseaux d’Olivier Messiaen, les compositions d’Olivier Py créent un univers foisonnant, aux multiples couleurs, une musique faite d’improvisation organique autant que d’une profusion d’idées rythmiques et mélodiques… Formé de complices de longue date aux parcours croisés, le trio “Birds of Paradise” invite à une musique joyeuse, intense et surprenante. Un jazz résolument contemporain à la liberté réinventée à chaque instant !

Pour ce trio il fallait des camarades de longue date et des improvisateurs aguerris comme Franck Vaillant et Jean-Philipe Morel. Le résultat est une musique multiple, faite d’improvisation organique et d’une profusion d’idées rythmiques et mélodiques, un jazz résolument contemporain à la fois libre et structuré par un vocabulaire exigeant.

« Une musique aux très beaux effets de timbres, sons et aux couleurs multiples. Une profusion d’idées écrites originales sur le plan rythmique, mélodique et harmonique impressionne dans les compositions d’Olivier Py, autant que les improvisations organiques très singulières que nous livrent les solistes. Cette musique inventive, captivante et parfois curieuse nous fait entendre un trio unique dans son approche de l’improvisation et de l’écriture, à découvrir absolument sur disque mais aussi scène… »
Tempo – Armel Bloch

« Technique de très haut niveau, esprit savant, goût de la recherche… C’est au compositeur (entre autres) du Catalogue d’oiseaux (Olivier Messiaen) que cet album rend hommage : par la simplicité de la formation et de l’instrumentation d’une part, la diversité de la musique, d’autre part… »
Jazzman – François-René Simon

« Un jeu exigeant, imaginatif, jamais dépourvu d’humour. »
Jazz News - Francisco Cruz


Les concerts se déroulent en plein-air, dans la cour du château, ou à l’intérieur si intempéries.
Entrée : 15 € / 10 € pour les Amis de Ratilly / gratuit pour les moins de 12 ans
Entrée libre aux expositions en venant aux concerts.

Réservations : 03 86 74 79 54 –­ chateauderatilly@orange.fr


programme musical 2016 du Chateau de Ratilly

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL