Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > LE MAQUIS DE VAREILLES > Maquis de Vareilles - 7/8 octobre - Festival le Goût des Jazz- du blues et (...)

Maquis de Vareilles - 7/8 octobre - Festival le Goût des Jazz- du blues et du tapping (3 concerts)

lundi 26 septembre 2016, par C3V Maison Citoyenne

Cette année encore, Le Maquis vous propose en octobre et novembre deux mois de concerts pour satisfaire votre « Goût des Jazz ».

Du blues jusqu’à la chanson gourmande, de l’Ukraine au Brésil en passant par l’Orient, du jazz classique au jazz manouche en passant un jazz plus expérimental, les musiciens sont des passeurs et des aventuriers, ils nous font l’honneur de venir parfois de très loin jusqu’à Vareilles, venez vous régaler avec eux !

A partir de vendredi 7 octobre

vendredi 7 et samedi 8 octobre à 21 heures


Urban Bees (blues)

Baptiste Vayer chant et guitare

Fabrice Hélias contrebasse

Thierry Waziniak batterie

Urban Bees c’est la rencontre d’un guitariste virtuose du blues et du rock, chanteur au répertoire pantagruélique Mister Batyste Vayer avec un contrebassiste élevé au hard rock et à la musique classique mais qui a joué beaucoup de jazz manouche Mister Fabrice Hélias et du batteur Thierry Waziniak jazz pur jus d’improvisation free rock expérimental.

Lorsque ce trio vogue sur le fleuve blues, c’est la grande roue du bateau de la musique qui tourne.
https://www.youtube.com/watch?v=PFf58RbeSvw

dimanche 9 octobre à 17h30


Vitaly Makukin

guitare tapping

Toutes les vidéos sur http://www.vitalymakukin.com

Vitaly Makukin est né en Ukraine en 1975. C’est à 4 ans qu’il commence sa carrière de musicien, jouant du piano. Sa première guitare lui est offerte pour ses 10 ans. A 24 ans il découvre le tapping. Cette technique de jeu, popularisée par Stanley Jordan, devient sienne et sa maîtrise en est impressionnante. Celle-ci, mêlée à ses différentes influences, ouvre une "ère
nouvelle" au jeu de la guitare.
Grâce à ses longues études musicales, ses compositions inspirées des styles d’Europe Centrale, Classique et Jazz, sont très structurées et mélodieuses.

Vitaly débute sa carrière internationale de concertiste. Après une première approche sur guitare électrique, il a choisi le son plus naturel et doux des guitares électro acoustique avec grand succès.


vendredi 14 et samedi 15 octobre à 21 heures


Dexter GOLDBERG Trio

« Osmose »

Dexter Goldberg – piano ; Bertrand Beruard – c.basse ; Kevin Lucchetti – batterie

« Dexter regarde peu son clavier, sur lequel ses longues mains semblent exécuter un véritable ballet. Le buste très droit, la tête légèrement en arrière, un éternel sourire aux lèvres, il fixe ses compagnons. » J-F Picault.
Dexter Goldberg a accompagné les plus grands (Benny Golson, Ricky Ford, Ralph Moore, Sangoma Everett, Gene Perla, Jean Toussaint, etc) et multiplie les distinctions (1er prix du CNSM, Trophée duSunside, lauréat du Concours Léopold Bellan, etc.).

Il propose un vibrant mélange de compositions, un répertoire résolument moderne, et un jeu pianistique nourri de sensibilité, de couleurs et de dextérité. Portée par les timbres chauds de Bertrand Beruard et les rythmes acérés de Kevin Lucchetti, l’alchimie sauvage opère. Un trio communicatif avant tout, à la fois lyrique et énergique, dans l’air du temps…

https://www.youtube.com/watch?v=AnTNyKFNYCc

http://dextergoldberg.com/


La suite du festival sur : lemaquisdevareilles.fr


Notre adresse postale :
Le Maquis de Vareilles
2 rue de l’érable
VAREILLES 89320
France

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL