Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > Attaque de Bolloré en justice contre Basta et d’autres sites internet

Attaque de Bolloré en justice contre Basta et d’autres sites internet

jeudi 8 décembre 2016, par C3V Maison Citoyenne


Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par

J’aime l’info

un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne au 8/12/2016 : 29.711 € sur 100.000 € !

Bolloré, la presse et les poursuites « homéopathiques » en diffamation


Jeudi 1er décembre se tenait l’audience en appel du procès intenté à Basta  ! par Vincent Bolloré, qui s’estime diffamé par l’un de nos articles sur l’accaparement de terres dans les pays du Sud. C’est bien sûr son droit le plus élémentaire de porter plainte, mais ce procès pose une fois de plus la question de l’énergie déployée par le PDG du groupe Bolloré pour empêcher les médias de rendre compte de certaines de ses activités.

L’avocat de V. Bolloré a pourtant affirmé lors de l’audience que celui-ci ne poursuivait qu’à « dose homéopathique », et que s’il devait attaquer tous les propos diffamatoires à son encontre dans les médias, il faudrait « créer une chambre spéciale » au tribunal. Les échanges ont été assez tendus, l’avocat estimant que nous faisions « un travail de cochon »... En première instance, il avait affirmé que nous étions « la honte du journalisme ».

L’article complet ICI

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL