Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > La lutte contre les industries polluantes : c’est maintenant - Vote européen (...)

La lutte contre les industries polluantes : c’est maintenant - Vote européen décisif ! Ensemble signons...

mercredi 14 décembre 2016, par C3V Maison Citoyenne

Avec assez d’argent et de pouvoir, on peut agir impunément. N’est-ce pas ?

C’est certainement ce que pensent les pollueurs industriels, vu qu’ils ne subissent aucunement les conséquences de leur impact sur l’environnement.

La commission Environnement du Parlement européen s’apprête à voter un texte décisif mettant un prix sur la pollution causée par le carbone. C’est là une opportunité réelle de faire payer les usines et les centrales électriques pour les dégâts infligés à l’environnement, mais si nous n’agissons pas maintenant, l’adoption d’un texte faible pourrait ruiner nos efforts pour les 15 prochaines années.

Le vote s’annonce très serré.

Sur les 72 membres de la commission, nous savons que 18 soutiendront un règlement fort, tandis que 18 s’y opposeront. Les autres députés peuvent pencher d’un côté comme de l’autre, et nous avons de bonnes raisons d’être inquiets : au lendemain de l’élection de Donald Trump, le moral de la commission est au plus bas et l’espoir d’imposer une politique climatique ambitieuse est en train de s’évanouir. C’est l’avenir de la lutte contre le changement climatique en Europe qui est en jeu ; et c’est là que nous intervenons.

La semaine prochaine, nous serons au Parlement européen pour afficher nos requêtes sur les portes des 72 députés.

Ils ne pourront pas passer à côté de notre pétition. Nous devons donc être plus forts et nous faire entendre plus que jamais : chaque signature nous rapproche du succès. Rejoignez-nous et ajoutez votre voix à cet appel massif à l’action !

Les pollueurs doivent payer, et pour cela ils doivent changer leurs sales habitudes. L’Union européenne a donc adopté une nouvelle législation qui oblige les entreprises à payer la note des gaz dangereux qu’elles produisent. Sauf que ce prix est bien trop bas. C’est la conséquence d’un système mal réglé, qui doit être réparé au plus vite.

L’heure est venue pour nos parlementaires de prendre une décision,

et une forte pression s’exerce de toutes parts. Les lobbys industriels font tout leur possible pour que le nouveau texte soit peu contraignant. Et pour les médias, l’élection de Donald Trump a déjà sonné le glas de la lutte contre le changement climatique, avant même qu’elle n’ait réellement commencé. Nous devons maintenant utiliser le poids de notre communauté pour convaincre les eurodéputés de faire payer les pollueurs industriels.

Nous allons nous assurer que chaque membre de la commission sache combien le prix de la pollution et la lutte pour le climat importent à leurs électeurs. Rejoignez-nous, et ensemble, faisons changer les choses !

La communauté WeMove rassemble des hommes et des femmes de toute l’Europe autour des défis de notre temps, tels que la menace imminente du changement climatique. Nous demandons à nos politiciens d’agir et faisons entendre notre voix pour une Europe plus juste et progressiste, qui fait passer notre environnement et le bien-être des futures générations avant les intérêts des entreprises. Nous construisons ce mouvement ensemble ! Aidez-nous à nous développer et invitez vos contacts à signer cette pétition !

Avec détermination,

Mika (Bordeaux), Jörg (Lübeck), Virginia (Madrid) et toute l’équipe WeMove.EU

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL