Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > REPORTERRE - La sélection hebdomadaire - Ecole des bois - Pierre Rabhi - les (...)

REPORTERRE - La sélection hebdomadaire - Ecole des bois - Pierre Rabhi - les petites fermes - etc.

dimanche 23 avril 2017, par C3V Maison Citoyenne

L’île où les enfants ont école dans les bois

18 avril 2017 / Inès Léraud (Reporterre)
Sur l’île de Majorque, des parents ont créé une « école des bois » où les enfants passent leur journée dehors, quelle que soit la météo. Au contact de la nature, les petits sont ravis. Et leurs parents aussi

.

Le changement climatique est le terreau du terrorisme, constate un rapport d’experts

20 avril 2017 / Marie Astier (Reporterre)
Le changement climatique est un des facteurs qui facilite le développement du terrorisme et du crime organisé, selon un rapport allemand publié ce jeudi. L’étude met notamment en avant la vulnérabilité des États qui se retrouvent incapables de pallier les conséquences des changements environnementaux pour leur population.

Pierre Rabhi : « Il faut que l’humanité prenne conscience de son inconscience »

15 avril 2017 / Entretien avec Pierre Rabhi
Quinze ans après avoir lancé l’appel à l’insurrection des consciences, Pierre Rabhi regarde la campagne présidentielle avec détachement et préfère miser sur la créativité de la société civile pour préparer le futur. ITV video.

Et si les petites fermes étaient l’avenir de l’agriculture ?

15 avril 2017 / Marie Astier (Reporterre)
Un tiers des exploitations agricoles françaises sont des « petites fermes ». « Archaïques », « condamnées à disparaître », les préjugés qu’elles subissent ont la vie rude. Pourtant, en favorisant la biodiversité, créant de l’emploi ou maintenant le tissu social, les petites fermes montrent le chemin aux plus grandes

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL