Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > ◄ PETITION ► Des biocarburants à l’huile de palme ? Stop au délire (...)

◄ PETITION ► Des biocarburants à l’huile de palme ? Stop au délire TOTAL

vendredi 28 avril 2017, par C3V Maison Citoyenne

Votre voix pour la nature

À signer :

Des biocarburants à l’huile de palme ? Stop au délire TOTAL


Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

Total se lance dans l’huile de palme et veut mettre en service en 2018 une bio-raffinerie d’importance mondiale à La Mède près de Marseille. Son but : produire annuellement 500.000 tonnes de biodiesel HVO.

L’ONG les Amis de la Terre a fait les comptes. Total devra utiliser 650.000 tonnes d’huiles, dont 100.000 t d’huiles usagées, 100.000 t de dérivés d’huile de palme et 450.000 t d’huiles végétales, en première approche d’huile de palme brute, et ce faisant plus que doubler la consommation française totale d’huile de palme.

À l’heure où le Parlement européen vient de faire date en demandant l’arrêt de l’utilisation des huiles végétales qui entraînent la déforestation - et notamment de l’huile de palme - pour la production de biocarburants, il est essentiel de nous mobiliser contre la bio-raffinerie de Total à La Mède. Merci de signer et de diffuser notre pétition :

En vous remerciant pour votre attention,

Sylvain Harmat
Sauvons la forêt

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL