Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > AMNESTY INTERNATIONAL - L’Hebdo : les 2 candidats face aux droits humains, (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - L’Hebdo : les 2 candidats face aux droits humains, la situation au Venezuela, offensive au Yémen, une condamnation annulée, la nuit tombe sur l’Europe

samedi 29 avril 2017, par C3V Maison Citoyenne

Marine Le Pen, Emmanuel Macron : face aux droits humains

Avant le premier tour, nous avions demandé aux candidat.e.s de s’engager sur 10 points fondamentaux relatifs aux droits humains. En voici le résultat pour les 2 candidats en lice pour le second tour.

►►Découvrir

Venezuela : le silence par la force

Alors que plusieurs personnes sont mortes et des centaines ont été blessées et emprisonnées lors de manifestations, les autorités vénézuéliennes persécutent ceux qui ne partagent pas leurs opinions.

►►Lire la suite

Offensive au Yémen : les civils en danger

Selon certaines informations, la coalition dirigée par l’Arabie saoudite prépare une offensive militaire majeure sur la ville portuaire d’Hodeida. Il s’agit d’une voie d’accès vitale pour l’aide humanitaire.

►►Lire la suite

Une condamnation à mort annulée en Iran

Salar Shadizadi, un jeune iranien arrêté et condamné à mort alors qu’il était mineur, vient d’être libéré après avoir passé 10 ans en prison.

►►Lire la suite

[VIDEO] La nuit tombe sur l’Europe

Samuel Bollendorff a posé sa caméra à Cezme, en Turquie, face l’île de Chios et à la mer Egée. Pour ceux qui ont pris la route de l’exil, cette vue de Turquie, est la première image du continent européen.

►►Voir le film

Donnez-nous les moyens d’agir. Adhérez



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL