Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins > Amis de La Closerie - Roger Hirsch - Aquarelliste, expose durant tout le (...)

Amis de La Closerie - Roger Hirsch - Aquarelliste, expose durant tout le mois de mai

mercredi 3 mai 2017, par C3V Maison Citoyenne

Roger Hirsch Aquarelliste

Durant tout le mpos de mai|

Amis de La Closerie,

Notre ami Roger Hirsch aquarelliste de renom nous fait l’honneur d’exposer à La Closerie.

(Présentation ci-dessous)

RAPPEL : Les 3 spectacles de Smaïn (5, 6 et 7 mai) sont complets. En cas d’éventuels retraits ou désistements nous avons une liste d’attente, …Si vous êtes intéressés dites-le nous 03 86 47 28 16 : Nous rappelons tout le monde)

Roger Hirsch aquarelliste : Durant le mois de mai, le Théâtre Rural de La Closerie accueillera les aquarelles de Roger Hirsch qui célèbre si bien les beautés et l’atmosphère de la Bourgogne, lui qui a écrit : Être bourguignon c’est encore aujourd’hui être gaulois, être heureux comme un diable bondissant de sa boîte tout en ayant l’âme chrétienne, et chantant : Joyeux enfants de la Bourgogne - je suis fier d’être bourguignon... »

Pourtant, cette Bourgogne dont il est tombé éperdument amoureux, ce Limousin ne l’a découverte qu’à l’âge adulte, après une enfance alsacienne. Déjà tout petit, encouragé par son papa, il aimait dessiner. Mais c’est en 1983, lors de vacances à l’île de Ré, qu’il prend conscience de son goût pour l’art de l’aquarelle … Et c’est une véritable révélation !

Désormais il ne va cesser de réunir ses deux passions, puisqu’il sillonne la Bourgogne et la fixe avec son pinceau sur des aquarelles qui suscitent aussitôt l’enthousiasme de ses proches.

Depuis 1989, les expositions se succèdent d’année en année avec toujours le même succès car la griffe de Roger Hirsch met en valeur les trésors architecturaux et les paysages de la Bourgogne avec la précision d’un orfèvre et la ferveur d’un homme amoureux.

La « philosophie » d’Andrée et de Gérard-André (qui, corrézien, est limousin comme lui…) lui a donné envie d’exposer à La Closerie, ce lieu magique, atypique et improbable tout chargé d’histoire locale et de passion pour l’art sous toutes ses formes.

Roger Hirsch exposera ses aquarelles dans « La Petite Fugue » de La Closerie du 4 au 27 mai et y présentera les livres qu’il a publiés à partir de son travail d’aquarelliste : La Bourgogne en aquarelles, L’Yonne mon département au fil de l’eau, Auxerre ma ville au fil des rues. L’exposition est visible les jours de spectacle, en soirée de 19H30 à 20H15 (et après le spectacle) et en matinée de 15H00 à 15H45 (et après le spectacle) ou sur rendez-vous pour un groupe de plus de 15 personnes.


|La Closerie 17, Route de Clamecy
89480 Etais La Sauvin
Renseignements 03.86.47.28.16.
http://www.lacloserie-spectacles.fr/




SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL