Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > 100 jours pour le climat, 100 jours pour geler l’extraction des combustibles (...)

100 jours pour le climat, 100 jours pour geler l’extraction des combustibles fossiles

jeudi 11 mai 2017, par C3V Maison Citoyenne


Cher.e ami.e,

Emmanuel Macron vient d’être élu président de la République, au moment où Donald Trump s’apprête à rompre avec les engagements pris lors de la COP21.

Plus que jamais il faut donc faire preuve de volontarisme. 100 jours pour le climat : le tout début du mandat d’Emmanuel Macron doit être mis au service du climat. Faites le lui savoir !

La politique climatique de Trump est inique et insensée, qui a pour seule justification la défense des intérêts des magnats du charbon, du gaz et du pétrole. Le message est clair : pour Trump, leur intérêt passe avant toute autre chose. Mais ses intentions ne signifient pour autant pas que nous devons abandonner l’espoir et que nous ne parviendrons pas à maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C, au plus près des 1,5°C.

L’avenir ne dépend que de nous et de notre capacité à nous mobiliser, à faire pression sur nos dirigeant.e.s et à nous dresser collectivement face à l’industrie fossile.

Notre détermination à agir et à nous mobiliser, partout où cela est nécessaire, pour bloquer les projets destructeurs du climat est intacte.

Aujourd’hui, nous devons nous assurer qu’Emmanuel Macron prendra des mesures aussi fortes que rapides.Au cours des 100 premiers jours de son mandat, Emmanuel Macron doit s’engager à geler le développement de tout nouveau projet fossile sur l’ensemble du territoire français (y compris dans les eaux territoriales françaises, forages exploratoires inclus), à mettre un terme aux investissements publics dans le secteur fossile et à cesser de subventionner l’industrie fossile.

Joignez votre voix à celle des milliers de personnes qui en ce moment même participent à la Mobilisation mondiale pour le désinvestissement des combustibles fossiles, pour exiger d’Emmanuel Macron qu’il consacre les 100 premiers jours de son mandat au climat.

Nous avons bien conscience que nos dirigeant.e.s n’agiront que si nous sommes suffisamment nombreuses et nombreux à nous mobiliser. Aussi, nous organiserons prochainement une action symbolique pour montrer notre détermination au nouveau président de la République.

À bientôt,

Nicolas


350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique. Communiquez avec nous sur Facebook et inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour par courriel. Vous pouvez contribuer et soutenir notre travail en vous impliquant localement et en faisant un don ici.
Qu’est-ce que 350 ? Rendez-vous sur notre site web pour en savoir sur plus les origines scientifiques de notre mouvement.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL