Accueil > SOCIETE > SOCIETE > AMNESTY INTERNATIONAL > AMNESTY INTERNATIONAL - accueil des réfugiés, homicides et pillages au Soudan (...)

AMNESTY INTERNATIONAL - accueil des réfugiés, homicides et pillages au Soudan du Sud, phosphore blanc, Roms en Italie, bus I Welcome

samedi 15 juillet 2017, par C3V Maison Citoyenne


A quand une véritable politique d’accueil ?


Dans le monde, plus de 25 millions de personnes ont dû fuir leur pays.Il est temps de rappeler que l’accueil des réfugiés est possible et souhaité par de nombreux citoyens.

Lire la suite

Soudan du Sud : une population face aux homicides et aux pillages

Entre janvier et mai 2017, des dizaines de milliers de civils dans la région du Haut-Nil, au Soudan du Sud, ont été déplacés de force lorsque les forces du gouvernement ont incendié, bombardé et pillé leurs villes et villages.

Lire notre enquête


Raqqa : du phosphore blanc utilisé par la coalition dirigée par les États-Unis


L’utilisation par la coalition emmenée par les États-Unis de munitions au phosphore blanc dans la banlieue de Raqqa, en Syrie, est illégale et pourrait constituer un crime de guerre.

Lire notre enquête

Roms en Italie : l’inaction de l’Europe

Les récentes démolitions illégales de quartiers informels roms à travers toute l’Italie ont jeté à la rue un grand nombre de personnes, dont des femmes enceintes et des enfants. L’Europe reste encore muette face à cette situation.

Lire la suite


Le bus I Welcome sur les routes de France


A partir du 20 juin 2017 et pendant un an, un bus aux couleurs de la campagne I Welcome sillonnera les routes de France. Son but ? Porter haut et fort les messages de la campagne et promouvoir l’accueil des réfugiés en France.

En savoir plus

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL