Accueil > ENVIRONNEMENT > 8- GREENPEACE > GREENPEACE - Contre la pollution de l’air, aidez-nous à aller plus loin (...)

GREENPEACE - Contre la pollution de l’air, aidez-nous à aller plus loin !

mercredi 1er août 2018, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour,

Région parisienne, Hauts-de-France, bassin lyonnais, Grand Est : ces derniers jours, des épisodes de forte pollution ont touché plusieurs régions françaises. Fréquents dans les grandes villes, ces pics ont des répercussions terribles sur notre santé.

Si la pollution de l’air provient de sources différentes (industrie, agriculture, chauffage...), les transports portent une lourde responsabilité. Sans parler de leur impact sur le climat : dans notre pays, le secteur des transports est aussi la première source d’émissions de gaz à effet de serre (27 % en 2014).

Face à cette double urgence sanitaire et climatique, nous avons décidé d’agir, notamment en évaluant les 12 plus grandes villes de France sur la réduction du trafic automobile et le développement des alternatives à la voiture. Vous aussi, vous avez agi en signant notre appel aux maires de France. Merci !

Aidez-nous à continuer ce travail et à redoubler d’efforts pour :

continuer de pousser les maires des grandes villes de France à agir et à développer les alternatives aux véhicules polluants pour protéger notre santé et nous permettre de nous déplacer sans polluer ;

mettre la pression sur nos responsables politiques au niveau national pour qu’ils-elles tiennent leurs promesses en matière de lutte contre la pollution de l’air et de développement des alternatives à la voiture (par exemple, des mesures concrètes et financées pour développer la pratique du vélo en France !) ;

mettre en lumière les mensonges et les tricheries des constructeurs automobiles, qui battent des records d’ingéniosité pour continuer à vendre des modèles trop polluants et faire des profits au détriment de notre santé et du climat.

Afin d’aller plus loin, votre soutien financier nous est indispensable : 100 % de nos ressources pour agir proviennent de vos dons. Nous sommes ainsi totalement indépendants des États, des pouvoirs politiques et économiques. C’est vous qui garantissez notre capacité à agir pour défendre les intérêts de la planète et de ses habitants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL