Accueil > SOCIETE > SOCIETE > Consomateurs > Prix de l’électricité : voici ce qui vous attend !

Prix de l’électricité : voici ce qui vous attend !

jeudi 27 juin 2019, par C3V Maison Citoyenne

Madame, Monsieur,

Le gouvernement vient de valider la hausse de 6% du prix de l’électricité en juin.

Mais le pire, c’est qu’ils ne comptent pas s’arrêter là !

La Commission de régulation de l’énergie a récemment annoncé encore une nouvelle augmentation de 1% dès le mois d’août, qui sera très certainement adoptée si les Français ne se mobilisent pas maintenant pour dire STOP à ces hausses de prix répétées.

Pour essayer de faire passer la pilule, le gouvernement promet maintenant que les prix de l’électricité seront stables à partir de 2020. Si c’est pour le "stabiliser" à un niveau astronomique, après avoir bombardé les Français de hausses à répétition, non merci !

Parce que, si on fait le compte :

une augmentation en juin
une augmentation en août
et une promesse de stabilisation seulement à partir de 2020,…


… cela veut dire que le gouvernement prévoit encore des hausses sur les 6 prochains mois !

… sans parler des myriades de taxes qui représentent déjà un tiers de nos factures, et qui vont elles aussi exploser !

Alors s’il vous plait, ne perdez pas une seconde : signez la pétition « Hausse des prix de l’électricité : ça suffit ! » pour mettre une pression déterminante sur les responsables politiques et les forcer à stopper ce racket !

Et après avoir signé, transférez ce mail à tous vos contacts en leur demandant de rejoindre la mobilisation de milliers de citoyens indignés, en signant la pétition « Hausse des prix de l’électricité : ça suffit ! » que vous avez signée.

Chaque signature compte pour peser dans la balance et faire plier le gouvernement !

Je compte sur vous.

D’avance, un grand merci pour votre action.

Bien cordialement,

Marine de l’Equipe de Citizaction

Référence :
Europe 1 – « En 2020, nous arriverons à stabiliser les prix de l’électricité », assure François de Rugy

Objet : Ils vous obligent à payer votre électricité trois fois son prix...

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui en France, les particuliers payent leur électricité en moyenne trois fois plus cher que ce qu’elle ne coûte réellement, principalement à cause d’une myriade de taxes qui alourdissent considérablement la facture et ne cessent d’augmenter...

Résultat : d’après l’INSEE, les prix de l’électricité ont augmenté d’environ 50% pour les consommateurs ces dix dernières années. C’est ahurissant !

Pourtant, le gouvernement prévoit d’augmenter encore les tarifs de l’électricité dans les mois qui viennent, prévoyant une nouvelle hausse de près de 6 %.

Ensemble, faisons barrage pour stopper cette nouvelle spoliation insupportable pour les millions de foyers qui ont besoin d’électricité pour se chauffer, s’éclairer, faire fonctionner leurs appareils ménagers... Rejoignez ma pétition !

Les chiffres de l’INSEE sont formels : si les consommateurs payent aujourd’hui leur électricité deux fois plus cher qu’il y a dix ans, c’est avant tout à cause de l’augmentation exponentielle des taxes qui pèsent sur la facture :

La Contribution au Service Public de l’Electricité (CSPE) qui a été multipliée par 5 entre 2009 et 2016… et qui sert à financer le médiateur national de l’énergie, le tarif social dont bénéficient certains ménages, les surcoûts occasionnés par la production d’électricité en Corse et en Outre-mer, etc.

Les Taxes sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE) prélevée par les communes ;

La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA) qui sert à financer les retraites des employés des entreprises de l’électricité et du gaz…taxe payée par tous les consommateurs, qui cotisent par ailleurs (ou ont cotisé) pour leurs propres retraites sans imposer de taxes à personne !

Et la TVA : qui est appliquée d’abord sur votre abonnement à 5,5% mais également sur votre consommation finale à 20% … oui, vous payez des taxes sur des taxes !

Toutes ces taxes représentent pas moins d’un tiers de votre facture d’électricité – 37% pour être exact. En plus d’être globalement injustifiées, elles font artificiellement flamber la facture des consommateurs : aujourd’hui un kilowattheure ne coûte guère plus de 4 centimes d’euros à produire, mais les consommateurs payent le triple !

A cause des coûts d’acheminement et des taxes qui viennent s’y greffer…

Malheureusement, ce racket insupportable n’est pas près de s’arrêter : le gouvernement a récemment annoncé que les prix de l’électricité augmenteraient de 5,9% dès cet été !

Il est grand temps de dire STOP à cette spoliation scandaleuse !

Alors s’il vous plait, signez massivement ma pétition pour mettre une pression sans précédent sur le ministre de l’Ecologie, pour le forcer à renoncer à cette mesure et demander une remise en cause des taxes délirantes qui pèsent sur nos factures d’électricité.

Nous sommes en France des millions de consommateurs d’électricité concernés : si chacun d’entre nous prend le temps d’ajouter sa signature à la pétition et de la transmettre à ses proches, nous pouvons rapidement atteindre 100 000, 200 000 voire 500 000 signataires, et mettre une première vague de pression sur le ministre pour stopper net son projet d’augmentation.

Alors s’il vous plaît, ne perdez pas un instant : signez ma pétition et diffusez ce message autour de vous !

Merci par avance.

Philippe R.

Références :

Rapport de l’Insee
– Les dépenses des Français en électricité depuis 1960
.

Fournisseurs-electricité.com – Les taxes et contributions 2019

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL