Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > JOIGNY Evènements > JOIGNY A L’HEURE INDIENNE - 2 MOIS DE SENSATIONS - EXPOSITION DE Kathleen (...)

JOIGNY A L’HEURE INDIENNE - 2 MOIS DE SENSATIONS - EXPOSITION DE Kathleen SCARBORO ESPACE JEAN DE JOIGNY

jeudi 16 avril 2015, par C3V Maison Citoyenne


SAMEDI 18 AVRIL 18h00

"INAUGURATION"

Insérée dans une série de manifestations qui va faire vivre Joigny à l’heure indienne pendant deux mois, et coup d’envoi de cette thématique, l’exposition de Kathleen SCARBORO s’ouvre sur un éblouissement de couleurs, un mélange de peintures de scènes quotidiennes et d’onirisme, de réalisme et de symbolisme, à la mesure de ce pays devenu la principale source d’inspiration de cette artiste américaine vivant à Paris, après les nombreux séjours qu’elle y a faits.
Gangaor (huile sur toile)
Les couleurs de l’Inde éclatent sur les toiles de l’artiste : le rouge, couleur des noces, de l’énergie, de la fertilité, le bleu rappelant la teinture d’indigo, le jaune, couleur de la naissance, l’orange-safran, couleur des hommes religieux, rendant compte du foisonnement de cultures, de l’intensité des lumières, mais surtout de la richesse des hommes et des femmes.
Le puit (huile sur toile)
Ces dernières sont très présentes dans l’œuvre de Kathleen SCARBORO, dans leurs tâches quotidiennes mais aussi peintes dans une ambiance onirique, femmes mi-incarnées, mi-déesses, cependant toujours pleines de grâce et d’élégance, quelle que soit leur condition.

Mortels archétypes et divinité (huile sur toile)


Enfant au temple (huile sur toile)

Kathleen SCARBORO est diplômée de :
Bachelor of Arts degree from Southern Illinois University in 1974
et :
Diploma, with honors, from the Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts Paris, 1978

Elle est aussi sculpteur et mosaïste
C.V. complet ICI

Si vous avez pris plaisir à visionner ces quelques images...

...vous pouvez bien évidement visiter l’exposition dédiée à Kathleen SCARBORO à l’ "ESPACE JEAN de JOIGNY"et en bonus, retrouver nombre de peintures, sculptures et mosaïques sur le site de l’auteur : http://www.kathleenscarboro.fr/index.html

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL