Accueil > ENVIRONNEMENT > 8- GREENPEACE > ACTION : 6 activistes de Greenpeace escaladent une plateforme de (...)

ACTION : 6 activistes de Greenpeace escaladent une plateforme de Shell

jeudi 9 avril 2015, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour,

Hier soir, six activistes de Greenpeace ont quitté l’Esperanza pour escalader la plateforme de Shell, le Polar Pioneer, qui se dirige vers l’Arctique pour y effectuer des forages cet été. Depuis une vingtaine de jours, notre bateau suivait le Polar Pioneer à la trace, au beau milieu de l’océan Pacifique.

Tout semble se passer comme prévu pour Aliyah, Jens, Johno, Miriam, Zoe et Andreas. Grâce à votre soutien, ils ont su trouver le courage de grimper à 40 mètres de haut pour dénoncer les activités absurdes de Shell en Arctique qui mettent en danger le climat et la planète.

Les activistes ont installé leur campement et ont pris quelques heures de repos. Ils comptent bien rester aussi longtemps que nécessaire pour faire entendre leur message : Shell doit mettre fin à ses projets fous en Arctique. Nous voulons que le monde sache que la compagnie pétrolière s’apprête à prendre des risques inconsidérés, et à mettre l’Arctique en danger, tout cela par cupidité.

Ces six activistes représentent la voix de près de 7 millions de personnes à travers le monde qui souhaitent préserver l’Arctique.
Soutenez l’action d’ Aliyah, Jens, Johno, Miriam, Zoe et Andreas en rejoignant le mouvement Save The Arctic.

L’Équipe Greenpeace

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL