Accueil > LINKY INFOS > COMPTEUR ELECTRIQUE LINKY - INFOS - Les derniers témoignages et les luttes (...)

COMPTEUR ELECTRIQUE LINKY - INFOS - Les derniers témoignages et les luttes !

mardi 25 août 2020, par C3V Maison Citoyenne

Actu.fr Normandie - 22/08/2020

Près de Saint-Germer-de-Fly, un habitant a des vertiges et tremble depuis l’installation d’un compteur Linky

Pascal Ouallet, habitant de Saint-Pierre-ès-Champs a développé divers symptômes depuis l’installation du compteur Linky. Malgré plusieurs appels à Enedis, son dossier stagne.
Cela fait quatre semaines que le quotidien de Pascal Ouallet, habitant de Saint-Pierre-ès-Champs, près de Saint-Germer-de-Fly (Oise) a totalement changé.

Le vendredi 31 juillet, les services d’Enedis viennent installer dans son logement un compteur Linky. Le week-end passe et les premiers symptômes se manifestent.

Il livre :
J’ai commencé à ressentir des sifflements dans les oreilles, des sensations de brûlures. Des symptômes qui auraient pu faire penser à une otite. »
Lire la suite...


Le Populaire du Centre - 24/08/2020

En Haute-Vienne, le compteur Linky contesté : le pour et le contre en quatre questions

Accepter ou pas la pose des compteurs Linky ? Attac 87 dénonce les méthodes d’un prestataire d’Enedis. Mais la jurisprudence va dans le sens de l’entreprise.
« Des méthodes d’hommes de main. » Dominique et Françoise n’ont pas aimé les manières du sous-traitant d’Enedis. Chargés en ce mois d’août de poser un compteur Linky, chez ce couple de Limougeaud, le prestataire et son représentant au téléphone se sont montrés peu amènes. Le couple avait pourtant signifié son refus de voir installer chez lui le compteur communicant. « Ils m’ont dit qu’il n’en avait rien à faire, reprend Dominique. Que s’il le fallait, il viendrait avec la gendarmerie. »
Lire la suite...


L’Alsace - 30/07/2020

Jacqueline Monod estime que l’intervention d’un sous-traitant d’Enedis qui a pénétré au sous-sol de la copropriété pour installer un compteur numérique s’est déroulée en dehors de la loi.

Dans la foulée du déconfinement, le déploiement du compteur Linky a repris, à Munster en particulier, comme le stipule une information succincte publiée sur le site de la commune. Jacqueline Monod ne décolère pas depuis l’intervention d’un employé de la société Solutions 30. C’était le 30 juin au matin. Cette locataire résidant dans une copropriété de trois logements rue des Vosges à Munster occupés par une autre locataire et, sporadiquement par la propriétaire, était absente ce matin-là mais pas sa voisine et la propriétaire. Dans ce cas, la porte donnant accès à la cage d’escalier et au sous-sol n’est pas fermée à clef ; c’est le cas lorsqu’au moins un occupant est présent. « Il n’y a pas eu de coup de sonnette », selon Mme Monod qui se base sur le témoignage de la voisine qui aurait aperçu l’installateur « par hasard quand il est remonté de la cave ». Il aurait juste dit avant de s’éclipser : « J’ai posé le compteur ».
Lire la suite...


bien d’autres articles ici —>https://www.c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?rubrique112


LINKY - L’extraordinaire bataille de la Résidence Saint Géry à Cahors, contre Enedis et le compteur Linky - 109 refus !!!


LINKY -EDF et ENGIE : mises en demeure pour non-respect de certaines conditions de recueil du consentement concernant les données des compteurs communicants

ETC...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL