Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins > THEATRE - LA CLOSERIE - Hommage à Elsa Triolet - Les 26 et 27 (...)

THEATRE - LA CLOSERIE - Hommage à Elsa Triolet - Les 26 et 27 septembre

lundi 31 août 2020, par C3V Maison Citoyenne

Les 26 et 27 septembre

Hommage à Elsa Triolet :

Conférence-entretien de Marie-Thérèse Eychart : « Connaissez-vous Elsa Triolet ? »
Samedi 26 septembre à 16h00
(entrée libre et gratuite sur réservation)
Exposition : « Elsa La rebelle »
du samedi 26 septembre 16h00 au dimanche 4 octobre à 16h00

Spectacle dit et chanté de Lucienne Deschamps :
« Prénom Elsa » (création)
Samedi 26 septembre à 20h30, Dimanche 27 septembre à 16h00|

Elsa Triolet fut l’amie des plus grands artistes et poètes, en particulier de Maïakovski dont elle traduisit les œuvres.

Aragon n’eut de cesse de répéter que sans elle il se serait tu. Bien plus, il ajoutait que les romans d’Elsa l’avaient inspiré et avaient fait écho à ses préoccupations.

Qui ne connaît Les Yeux d’Elsa, poème de Résistance d’Aragon tant de fois chanté ?

Marie-Thérèse Eychart Samedi 26 septembre à 16h00

Maître de conférence, auteure d’une thèse sur Elsa Triolet dont elle a publié parmi d’autres ouvrages Les écrits intimes, elle a collaboré à l’édition des Œuvres poétiques complètes d’Aragon dans La Pléiade.

Lucienne Deschamps Samedi 26 septembre à 20h30 Dimanche 27 septembre à 16h00

Ce concert dit joué chanté se compose des « Chansons de Clarisse » de Guillevic et d’Elsa Triolet, mises en musique par Philippe-Gérard, ainsi que d’extraits de ses œuvres, choisis avec l’aide de Marie-Thérèse Eychart, Bernard Vasseur et François Eychart. Ces œuvres dans lesquelles les « petites » histoires nous rendent la « grande » histoire étrangement actuelle. « Pour préparer ce concert-lecture, dit Lucienne Deschamps, j’ai eu le plaisir de (re)lire toute l’œuvre de celle qui a eu plusieurs noms et un seul prénom. Chaque nouveau livre était vraiment nouveau tant par le sujet que par le style et je ne m’en suis jamais lassée. De même j’ai toujours l’impression que les « chansons de Clarisse » ont été écrites pour moi… » Lucienne Deschamps est accompagnée au piano par Sylvain Durand

Renseignements : Billet PAF d’entrée (participation aux frais) : 15 € ou 11 € si adhérent. // Réservation site : http://www.lacloserie-spectacles.fr/ par courriel : lacloserie1@orange.fr par téléphone : 03.86.47.28.16

Théâtre Rural de La Closerie 17, Route de Clamecy 89480 Étais La Sauvin

Voir notre site convivial https://www.lacloserie-spectacles.fr/


Théâtre de La Closerie 17, Route de Clamecy 89480 Etais La sauvin lacloserie1@orange.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL