C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > A VOS SOUHAITS !!! J’ai demandé aux jardineries d’arrêter de mettre en vente (...)

A VOS SOUHAITS !!!

A VOS SOUHAITS !!! J’ai demandé aux jardineries d’arrêter de mettre en vente libre le roundup de Monsanto". SIGNONS et elle avec nous !

S. Royale

lundi 15 juin 2015

PETITION

Cher-es ami-es,

Vous faites peut-être partie des 70 000 personnes ayant interpellé les ministres pour demander l’interdiction de la commercialisation et de l’épandage des 5 pesticides (dont le roundup de Monsanto) classés comme « cancérigène probable pour l’Homme » par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Et ça avance !

(A VOS SOUHAITS !!!)
Ce dimanche 6 juin, sur France 3, la ministre de l’Ecologie annonce avoir "demandé aux jardineries d’arrêter de mettre en vente libre le roundup de Monsanto".

L’interview de Ségolène Royal démontre que la pression citoyenne a réussi à entrouvrir une première porte. Continuons afin que cette première déclaration devienne prochainement une décision.

Pour l’interdiction de tous les pesticides, Agir pour l’Environnement multiplie ses actions :

Nous avons mis en ligne une pétition que vous êtes près de 70 000 à avoir signé pour interpeller le gouvernement ;
Nous avons acquis le domaine http://round-up.fr/ pour promouvoir une vidéo que Monsanto aimerait cacher aux yeux de tous et qui a été vue près d’un million de fois sur Youtube ;
Nous avons rendu public un sondage exclusif effectué par l’IFOP pour le compte d’Agir pour l’Environnement montrant que 84% des personnes interrogées étaient favorables à une interdiction de la vente des pesticides dans les jardineries et grandes surfaces ;
Et finalement, il y a 10 jours, nous avons décidé d’interpeller directement 11 jardineries et 6 hyper-marchés... à ce jour, près d’un million de courriel ont été envoyés par nos signataires !

L’annonce de la ministre de l’Ecologie est un premier pas positif. Mais cette déclaration ne peut se suffire à elle-même. Une interdiction nécessite une loi.

A près de 70 000 signatures, Ségolène Royal demande aux jardineries d’arrêter la vente du Roundup de Monsanto… A 100 000, fera-t-elle interdire les pesticides immédiatement ?

Agir pour l’Environnement vous propose 2 actions :

Objectif 1 : 100 000 signataires !

Signez et partagez la pétition - Roundup : interdisons ce pesticide maintenant :
http://stop-roundup.agirpourlenvironnement.org/

Objectif 1 : SIGNEZ pour atteindre les 100 000 signatiares !


Objectif 2 : Interpellez directement les jardineries et les hyper-marchés !

Le 23 janvier 2014, le Parlement a adopté la loi Labbé, qui prévoit l’interdiction de la commercialisation et de la détention des produits phytosanitaires pour les usages non professionnels à compter du 1er janvier 2022 ; une loi qui vient confirmer la nécessité d’en finir avec ces poisons.

Parce que les pesticides ont des conséquences désastreuses tant pour notre environnement que pour notre santé, nous n’attendrons pas 8 ans pour que les points de vente retirent ces produits toxiques de leurs rayons.

Objectif 2 : Signez pour stopper la vente des pesticides sans attendre 2022 !


POURQUOI CETTE PÉTITION ?

■ Le 23 janvier 2014, le Parlement a adopté la loi Labbé, qui prévoit l’interdiction de la commercialisation et de la détention des produits phytosanitaires pour les usages non professionnels à compter du 1er janvier 2022 ; une loin qui vient confirmer la nécessiter d’en finir avec ces poisons.

■ Le 20 mars 2015, l’Organisation Mondiale de la Santé a classé cinq pesticides dont le glyphosate, principe actif du Roundup, comme « cancérigène probable chez l’homme » ; décision qui vient confirmer les études menées par le Professeur Gilles-Eric Séralini !

► Et aujourd’hui il faudrait laisser du temps (8 ans !) aux industriels de s’adapter... et d’écouler leurs poisons ?

A la suite de cette annonce par l’OMS, Agir pour l’Environnement a lancé une pétition pour interdire le Round up dès aujourd’hui où près de 70 000 signataires ont déjà interpellé les ministres de l’agriculture, de l’environnement et de la santé : aucune réponses !

Agir pour l’Environnement ne lâchera rien et décide aujourd’hui d’interpeller directement les jardineries et hyper-marchés, en s’appuyant un sondage exclusif effectué par l’IFOP pour le compte d’Agir pour l’Environnement :

"84% des français se déclarent plutôt favorables ou tout à fait favorables à une interdiction de la commercialisation des pesticides dans les jardineries et hyper-marchés."

Parce que les pesticides ont des conséquences désastreuses pour l’environnement et la santé humaine, nous n’attendrons pas 8 ans pour que les points de vente retirent ces produits toxiques de leurs rayons !

► SIGNEZ pour stopper la vente des pesticides sans attendre 2022 !
<http://pesticides-nonmerci.agirpour...>


★ Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Stéphen, Martin, Mickaël, Julie, Benjamin et toute l’équipe d’Agir pour l’Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org
— 
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement


// Ensemble pour une planète vivable : donnez.
Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Plus nous avons de soutiens, plus nous pouvons multiplier nos actions pour une planète vivable.
La contrepartie de bienvenue !
Jusqu’au 15/07/2015, pour tout don ponctuel ≥ à 20€ ou don mensuel ≥ à 5€, vous recevrez :

Un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66% du montant de votre don ;
+ nos campagnes cartes pétitions pendant 1 an ;

+ LE BADGE Pesicides, non merci ! & J’aime la bio ;
+ L’AUTOCOLLANT Pesicides, non merci ! & Zones sans pesticides.

Faire un don maintenant

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?