Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > GREENPEACE : La Newsletter de novembre 2014

GREENPEACE : La Newsletter de novembre 2014

lundi 24 novembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

Grâce à vous, nous agissons

Canaries : l’armée espagnole défend violemment les pétroliers

Lors d’une action non-violente menée en Espagne au large des îles Canaries, des bateaux de la marine espagnole se sont violemment interposés entre les zodiacs de Greenpeace et un navire de forage pétrolier de l’entreprise Repsol. Une activiste de Greenpeace a été hospitalisée et un autre militant légèrement blessé. Notre bateau, l’Arctic Sunrise, a été mis sous séquestre par la justice espagnole... Lire la suite.

Partagez nos actions et suivez nos actualités
.
.
.
.

DCP = Thons piégés !

L’utilisation des dispositifs de concentration de poissons (DCP) pour la pêche au thon tropical entraine des captures très mportantes de thons juvéniles. Les DCP artificiels sont des traquenards : ils modifient l’habitat des thons, qui vont s’abriter sous ces objets et se regroupent alors dans des zones pauvres, où la présence de proies est faible. Leurs comportements et habitudes s’en trouvent bouleversés : leurs déplacements, tels qu’ils existaient depuis des millions d’années, changent.
Lire la suite
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

République Démocratique du Congo : constater l’illégalité du bois

Depuis sa récolte dans une forêt de la République Démocratique du Congo, jusqu’à son débitage, le bois va parcourir des dizaines de kilomètres sur des pistes, des centaines de kilomètres sur le fleuve Congo, puis des milliers par voie maritime. Il va passer de mains en mains, d’intermédiaires en intermédiaires ... Pour savoir si du bois est illégal ou pas, il faut se rendre sur le terrain, même s’il n’est pas aisé de s’approcher de l’exploitation industrielle.
Lire la suite
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Public Eye Awards : Votez !

Créés par Greenpeace et la Déclaration de Berne il y a 15 ans déjà, les Public Eye Awards dénoncent les pratiques irresponsables des entreprises et attirent l’attention de l’opinion publique et des médias sur les violations des droits humains, les mauvaises conditions de travail, les atteintes à l’environnement et les cas de corruption. Cette année parmi les nominés : Chevron, Gazprom ou Goldman Sachs... à vous de choisir quelle entreprise recevra le prix de la honte !
Lire la suite
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.

.
.

Grâce à vous, nous agissons

Afin de conserver son indépendance politique et sa liberté de parole et d’action, Greenpeace est une des seules associations à ne pas accepter de financement de la part des gouvernements, d’entreprises ou de partis politiques : nous dépendons donc entièrement des particuliers qui nous soutiennent et nous permettent de mener nos campagnes en faveur de l’environnement. C’est pourquoi chaque nouvel(le) adhérent(e) est aussi une voix qui s’ajoute pour renforcer notre contre-pouvoir.
Nous soutenir financièrement
.
.

Voir en ligne : GREENPEACE : La Newsletter de novembre 2014

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL