C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > SPECTACLE/CONFERENCE... > UN RENDEZ-VOUS QUI POSE QUESTION - LE 24 NOVEMBRE A DIJON - IRONS-NOUS (...)

UN RENDEZ-VOUS QUI POSE QUESTION - LE 24 NOVEMBRE A DIJON - IRONS-NOUS ?

lundi 5 octobre 2015

VOICI LE TEXTE EN INTEGRAL :


Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la COP21 et dans le prolongement des travaux du CESER de Bourgogne, François BERTHELON, président du Conseil économique, social et environnemental de Bourgogne, vous invite à participer à une conférence-débat le mardi 24 novembre 2015 à l’université de Bourgogne à Dijon sur le thème « Vivre ensemble le changement climatique : du constat à l’action ».

Organisé par le CESER de Bourgogne en partenariat avec ERDF, l’Université de Bourgogne et Alterre Bourgogne, la conférence accueillera l’éminent climatologue Jean Jouzel et le grand spécialiste de la vie animale Allain Bougrain-Dubourg.

Vous recevrez le programme de la journée courant octobre et pouvez d’ores et déjà vous inscrire en ligne : https://goo.gl/R1SUYo

Merci de relayer ce "Prenez date " auprès de vos réseaux concernés.

Nous restons à votre disposition pour plus d’information.

Sincères salutations,

Fabienne Lapiche-Jaouen
Alterre Bourgogne
Tél. : 03 80 68 44 30
www.alterre-bourgogne.org


Il s’agit, et c’est évident, d’un soutient incoditionnel à la COP21 et comme souligné en gras (par nous) avec le soutient d’ERDF !

Bref, la TOTAL !!!

Que fait-on de ce genre d’info ?

Restons nous dans notre quant-à-soi

(nos manifs, nos rassemblements) ou bien nous mêlons nous aux participants de ces "conférences-débats" à caractère "officiel" (il y en aura d’autres je suppose, qui bien sûr vont ronronner de douces musiques), pour faire entendre une autre partition ??
Question à débattre, il me semble

Il est bien sûr plus agréable de rester entre nous, plus facile aussi et j’y incline par paresse, je l’avoue volontiers. Se coltiner un aréopage policé de gens bien pensants réclame un minimum de préparation dans les interventions...Mais peut avoir un effet médiatique certain si l’on si prend bien (relais dans les prises de parole, argumentaire réparti,...) à condition d’être une petite dizaine au moins dans la salle ??

À vous lire,

Belle journée à tous,

Sylvie
sylvie.beltrami@wanadoo.fr

Pendant ce temps, enquête publique pour une carrière d’extraction de sable alluvionnaire à Pont/Yonne, pas du tout climaticide, évidemment...

PETITION DISPONIBLE ICI

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?