Accueil > INFO - COP 2015/16/17/18... 19 ! Toujours rien à l’horizon, c’est à (...)

INFO - COP 2015/16/17/18... 19 ! Toujours rien à l’horizon, c’est à pleurer...

Dernier ajout : 22 décembre 2019.

Articles de cette rubrique

  • La gazette de la COP n°6

    5 décembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

    Le billet du 05/12 La justice climatique en marche
    Nouvelle journée de négociations hier au Bourget. Avec un texte toujours trop long. Et des travées qui se vident un peu. Il faut dire que le récit des négociations onusiennes a quelque chose de prévisible : des points de blocage émergent, les journalistes et les ONG se saisissent des éléments que quelques négociateurs mécontents laissent filtrer pour appuyer leur position, les déclarations s’enchaînent, empreintes à la fois d’espoir et d’expectatives. (...)

  • La gazette de la COP n°5

    5 décembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

    Le billet du 04/12 Le prix du climat
    Un nouveau texte aujourd’hui au Bourget, et des négociations qui s’enferrent un peu. Des annonces de Google et des actions pour sortir les pollueurs de la COP. Après l’impulsion plutôt positive des chefs d’Etat en début de semaine, les contradictions commencent à se voir.
    Texto
    De 54 pages, on est donc passé à… 50. Soit 4 pages de retranchées en trois jours. Pour des millions de textos échangés. Lent, très lent.
    Si les options sur la table se clarifient nettement (...)

  • PETITION POUR LA LEVEE DE L’ETAT D’URGENCE

    3 décembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

    Pour la levée de l’état d’urgence
    Appel des 333 pour la levée de l’état d’urgence
    Pour la levée de l’état d’urgence
    Après les assassinats barbares commis à Paris le 13 novembre, François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls ont décidé « l’état d’urgence », présenté par les sommets de l’Etat comme la réponse à la terreur, à la peur et au désarroi répandus dans le pays, comme la mesure adaptée « pour combattre les terroristes » et « protéger les Français », comme condition de « la sécurité, la première des (...)

  • Nous demandons la levée immédiate de l’assignation à résidence des militants liés à la COP21 dont celle de Joël Domenjoud,

    3 décembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

    Levée immédiate de l’assignation à résidence des militants ! Vous pensiez que l’état d’urgence ne visait que les personnes soupçonnées de lien avec le jihadisme ? Hélas les autorités l’utilisent pour faire taire les militants écologistes à l’approche de la COP21.
    De nombreuses perquisitions administratives les visant viennent d’avoir lieu.
    Joël par exemple, membre du service d’aide juridique de la Coalition climat qui regroupe 130 ONG vient d’être assigné à résidence.
    C’est de l’intimidation contre (...)

  • La gazette de la COP n° 4

    3 décembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

    Le billet du 04/12 Le prix du climat Pays vulnérables, jeunesse inébranlable Sur les Iles Kiribati, menacées par la montée des eaux © Christian Åslund / Greenpeace
    Troisième jour un peu flottant au Bourget. Au programme : les négociations techniques sur la multitude d’options entre parenthèses qui jalonnent le brouillon d’accord de 57 pages. Mais les négociations patinent. Paraît que c’est normal : le texte est difficile à déblayer. Certains diplomates commencent néanmoins à laisser filtrer leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL