NOUS VOULONS DES COQUELICOTS - RENDEZ-VOUS - VENDREDI 7 JUIN 2019 -
SI EN FIN DU PRINTEMPS OU DÉBUT DE L’ÉTÉ, VOUS NE NOUS TROUVEZ PAS DEVANT LA MAIRIE, NE SOYEZ PAS SURPRIS ! VOUS POURREZ NOUS REJOINDRE RUE PIETONNE (Rue gabriel cortel) QUI EST UN LIEU PLUS VIVANT ! ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Dans les années 70-80, je roulais en 4 L. À l’époque je devais régulièrement nettoyer mon pare-brise en raison des centaines d’insectes qui venaient s’y coller en très peu de temps.
Aujourd’hui, j’ai changé de voiture et mon pare-brise reste propre. Plus d’insectes écrasés... Pourquoi ?
Hypothèse n° 1 : avec ma 4 L, j’ai exterminé tous les insectes de la création.
Hypothèse n° 2 : les insectes ont appris à se méfier des voitures et évitent de se balader près des routes.
Hypothèse n° 3 : les insectes ont disparu.
Vérifications faites auprès des scientifiques, c’est la troisième hypothèse qui est la bonne : les populations d’insectes sont en perdition (entraînant par ricochet la diminution des populations d’oiseaux mangeurs d’insectes). Et ce sont les pesticides qui sont responsables, en grande partie, de cette hécatombe.|
Donc, pas d’hésitation : venez tous au 9e rassemblement des Coquelicots, vendredi 7 JUIN, à 18 h 30, devant la mairie de Joigny.
Préparons -nous à attirer les passants par nos chants mélodieux et prévoyons d’établir « un calendrier d’actions ‘de plein air » ,maintenant que le printemps est là.
Pour cela rendez-vous à 19h au Sun sab ! Adresse—> >ICI< [1]
NOUS VOULONS DES COQUELICOTS (et aussi des insectes et des oiseaux).
Pétition en ligne :
Bien cordialement à tous
Chantal Dhoukar
.
VISITEZ ICI L’ARTICLE PRECEDENT
Soyons de plus en plus nombreux pour témoigner de notre refus de tous ces poisons qui envahissent nos sols nos mers...NOS ALIMENTS, NOTRE AIR !
SIGNEZ L’APPEL DES COQUELICOTS
|
L’association NOUS VOULONS DES COQUELICOTS est « un groupe de bénévoles sans argent, composé d’une quinzaine de personnes, parmi lesquelles une directrice de crèche (retraitée), des décorateurs, une étudiante, une céramiste, deux paysans, une enseignante, une psychanalyste, des membres d’ONG, deux journalistes ».
Elle est présidée par Fabrice Nicolino.