LA HALLE AUX POSSIBLES
SE DÉROULERA LE SAMEDI 3 OCTOBRE À HALLE AUX GRAINS - Route de SENS (29, Quai du Gal. Leclerc) à JOIGNY DE 14H À 19H. voir le plan —> [1]
Une grande « DONNERIE », ZONE DE GRATUITÉ APPELÉE PARFOIS ‘GRATIFÉRIA’ DÉBUTERA DÈS 10H.
14h00
Il s’agira de fêter les initiatives locales existantes, émergentes dans la dynamique de la Fête des Possibles
Ce sera un temps fort dédié à la transition écologique, l’opportunité de mettre en réseau les porteurs d’initiatives, de construire un socle de valeurs et d’aspirations partagées dans une dynamique locale pérenne.
Dans le village d’initiatives locales se tiendront des stands, des ateliers, des animations, un de la musique bien sûr, un cinématon, des tables rondes intitulées « Prenons le temps d’en parler » où seront abordés les sujets suivants :
L’alimentation, l’agriculture, les semences, l’énergie et la 5G,
La CNV (Communication Non Violente),
La Convention Citoyenne pour le Climat, l’eau, la forêt,
Un média local, la monnaie, les monnaies,
La mobilité, la santé, Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée,
La migration, ...
La Cagnole, notre monnaie locale, sera le moyen d’échange de ce village.
|
Il y aura de la musique et, en fin de journée, une projection cinématographique de films tournés sous l’égide de l’ADENY (association de défense de l’environnement et de la nature de l’Yonne) et YNE (Yonne Nature Environnement) concernant des acteurs locaux.
...ET LES ENFANTS ?
Le 3 octobre à la Halle aux Possibles, il y aura les petits, les grands, et les autres...
Nous visons à accueillir au mieux chacun et chacune. Pour ce faire, un appel a circulé parmi les partenaires et les associations qui co-organisent la journée du 3 octobre. Ils et elles ont été invité.e.s à tenir compte, dans la mesure de leur possible, de la présence des enfants et des jeunes :
à travers le contenu et la présentation des informations sur leur stand,
à travers la mise en place de moments et/ou d’espaces dédiés.
Les jeunes et les enfants seront directement concernés, demain, par les problématiques du jour...
C’est pourquoi ils seront bienvenus à cette fête, qui est aussi la leur.
Activement, ingénieusement et joyeusement !
Pour avoir des précisions ou pour contribuer, contacter Trinka : atelierphilo@mailo.com
Affiche PDF
LA HALLE AUX POSSIBLES
<= à la Halle aux grains !
29 quai du Gal. Leclerc
à JOIGNY
Le SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
APRÈS-MIDI 14H30 / 19H00