Accueil > ENVIRONNEMENT > GREENPEACE > GREENPEACE - TOTAL - Découvrez le premier épisode de l’enquête “Emprise (...)

GREENPEACE - TOTAL - Découvrez le premier épisode de l’enquête “Emprise Total”

mercredi 14 avril 2021, par C3V Maison Citoyenne

Nous vous présentons la sortie du premier épisode de l’enquête de Greenpeace France sur les stratégies d’influence de Total : L’emprise Total - Le pouvoir silencieux du géant pétrolier.
.
Alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les activités climaticides de Total, comment le géant pétrolier fait-il pour poursuivre ses activités en toute impunité, au détriment de la planète et, parfois, des droits humains ? Il investit dans une stratégie d’influence bien huilée. Il étend ainsi son emprise sur toute la société afin de maintenir l’acceptabilité sociale d’un modèle économique basé sur des énergies du passé.
.

Oui, la multinationale Total est présente dans votre vie bien plus que nous ne le croyez. C’est ce que nous décryptons dans cette série documentaire.

.

.
Total cherche à nous imposer un mode de pensée qui est le sien. Mais dans un monde où la crise climatique bat son plein, s’informer, dénoncer et rejeter ces pratiques est nécessaire.
.
N’hésitez pas à mettre à profit vos soirées confinées pour visionner et partager ce premier épisode avec vos proches.
.
Merci pour votre soutien et à très vite pour le prochain épisode !
.
Maud,
Pour l’équipe Pétrole de Greenpeace.
.
P.S. : pour ne manquer aucun épisode, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site. Vous recevrez les teasers de chaque épisode en avant-première.
.


Tweeter
.


À propos

Le pouvoir silencieux du géant du pétrole.

La multinationale Total use de son immense pouvoir d’influence pour garantir la pérennité de son modèle économique basé sur les énergies fossiles. À notre insu, Total est partout dans nos vies : écoles, musées, stades…
Nous vous expliquons comment et pourquoi.

Pour Total, préserver son image est un enjeu stratégique et prioritaire. C’est une valeur financière et une partie significative de sa valeur en bourse. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, ce n’est pas uniquement une question d’image. Il s’agit d’assurer son acceptabilité sociale, en France, mais aussi dans les pays au sein desquels l’entreprise cherche à s’implanter.

Sauf que les voix dénonçant le cynisme de Total et l’impact de son activité industrielle sur la planète sont de plus en plus nombreuses. Pour protéger son image et maintenir son pouvoir d’influence, le groupe pétro-gazier n’a plus le choix : il faut tordre la réalité, biaiser les perceptions, et pour cela, être présent partout.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL