C3V Maison citoyenne

Résister, c’est entrer en existence.

Accueil > ENVIRONNEMENT > LES LUTTES > Grands Projets Inutiles Imposés > - Rémi -

- Rémi -

vendredi 31 octobre 2014

- REMI -

28 Octobre 2014, 09:27am
|

Publié par c3v maison citoyenne

"Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête"

Thierry Carcenac. Président du conseil général du Tarn

27/10/2014

http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/10/27/lundi-27-octobre-rassemblements-dans-toute-la-france/

Publication de l’Yonne l’Autre :

Défendre la Zone humide du Testet : Dossier

http://yonnelautre.fr/IMG/pdf/testet_dossier_de_presse_ff.pdf


Bonjour,
Le 1er octobre dernier, à la préfecture d’Auxerre, nous avons mené une action de soutien aux défenseurs de la zone humide du Testet dont vous avez informé vos publics et nous vous en remercions.
L’événement tragique de la nuit du 25 au 26 octobre renforce notre détermination à soutenir cette cause.
Nous avons rassemblé dans un document unique les différents éléments (techniques, juridiques, politiques) produits par les défenseurs et qui permettent de comprendre cette lutte ; vous trouverez ce document joint.
Ce serait en effet ajouter de la douleur à la douleur que de traiter cette cause avec légèreté alors que tous les éléments d’une connaissance objective et approfondie sont à la portée de tous.
Nous attirons votre attention sur le fait que les pouvoirs publics locaux se sont opposés avec acharnement, pendant des années, à la connaissance du dossier et que plusieurs des documents cités dans le dossier joints ont été obtenus, de haute lutte, par le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet. Vous trouverez leur contact en tête du dossier.
Confiant dans votre attention, avec nos meilleurs salutations,
Pour le Collectif de soutien de l’Yonne,

Laurent Grisel

Sit-in pacifique en mémoire de Rémi, militant écologiste mort à Sivens

Dimanche 2 novembre 2014 - 16 : 00 Mur pour la Paix - Champ de Mars - Paris 7e

Dans la nuit du 25 au 26 octobre, Rémi Fraisse, 21 ans, jeune naturaliste passionné de botanique et engagé au sein du réseau associatif pour la préservation de notre environnement, a été tué à l’occasion d’une manifestation contre le projet de barrage à Sivens, dans le Tarn.

Rémi était bénévole à Nature Midi-Pyrénées, une association du mouvement France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Nous appellons ce dimanche 2 novembre à un grand sit-in pacifique de recueillement en sa mémoire, sans slogan ni banderole, à 16:00, devant le Mur pour la Paix, Paris 7e.

La Renoncule à feuilles d’ophioglosse, plante dont Rémi, botaniste, était spécialiste, sera le symbole de ce recueillement et de son engagement pour la nature. Une image de cette fleur, à imprimer et découper, peut être téléchargée en cliquant ici (à imprimer en A4)* ou ci-dessous. <http://www.fne-nat.fr/sites/all/mod...> Nous invitons chacun à se l’approprier et à la porter de façon visible lors du sit-in. Un registre de condoléances permettra à chacun d’exprimer son soutien.

Si vous ne pouvez pas être là mais que vous souhaitez vous associer à ce sit-in, nous vous invitons à poser, dimanche soir à 18 : 00, une bougie sur le rebord de votre fenêtre et à arborer la renoncule en signe de soutien.

Merci de faire passer ce message dans tous vos réseaux. Pour partager l’événement sur Facebook, cliquez ici <http://www.fne-nat.fr/sites/all/mod...> ou http://ow.ly/DyFpx <http://www.fne-nat.fr/sites/all/mod...>

Renoncule :
<http://www.fne-nat.fr/sites/default...>

Faites clic droit sur l’image puis ’Enregistrer sous" pour télécharger l’image de renoncule <http://www.fne-nat.fr/sites/default...>

Flyer :
*http://www.fne.asso.fr/images/eau/testet-sivens/sit_in_dim2novembre_renoncule_16_00.pdf <http://www.fne-nat.fr/sites/all/mod...>

Dossier complet archives :

Testet Dossier de presse PDF


Voir en ligne : Testet Dossier de presse PDF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?