Accueil > SANTE > LISIBILITE DES ETIQUETTES - PETITION POUR UN CODAGE NUTRITIONNEL A 5 (...)

LISIBILITE DES ETIQUETTES - PETITION POUR UN CODAGE NUTRITIONNEL A 5 COULEURS

samedi 17 septembre 2016, par C3V Maison Citoyenne

POUR L’INTRODUCTION D’UN CODAGE NUTRITIONNEL A 5 COULEURS


Le gouvernement a reculé devant les lobbies des industriels agro alimentaires.
Ces derniers n’ayant aucun intérêt à avoir une grande lisibilité des étiquettes et que l’on connaisse enfin les saloperies qu’il y mette dans leur mal bouffe, ont refusé le projet d’avoir un logo simple avec 5 lettres allant de A vert (les meilleurs comme dab !), à 5 rouge étant le plus mauvais pour le cholestérol, le poids, le diabète, etc etc la santé en général.
Nous savons qu’en signant des pétitions en ligne, cela marche, plusieurs pétitions en ont donné la preuve. Alors faîtes en sorte que celle ci soit puissante, faites la circuler afin que l’on obtienne satisfaction, que cette information essentielle soit accessible à toutes et tous de façon facile.
L’obésité, la mal bouffe coûte un minimum de 22 milliards à la France chaque année. C’est un chiffre officiel de la sécu et du ministère de la santé. cela touche d’abord les gens les plus défavorisés comme dab !

Alors signez et faites signer
Je vous remercie



LIbia,
Avez-vous regardé l’enquête du magazine "Cash Investigation" révélant les méthodes des géants de l’industrie agroalimentaire qui ont un impact direct sur notre santé ?
Élise Lucet s’est penchée sur les étiquettes des produits que nous consommons quotidiennement. Difficiles à comprendre, elle ne permettent pas toujours de savoir ce que l’on mange. Le reportage révèle comment les lobbys de l’agroalimentaire font pression pour conserver un maximum d’opacité sur ces étiquettes.
Si ces révélations vous scandalisent, vous pouvez signer la pétition dont parlait Michèle Rivasi dans le reportage hier. Lancée par Eric Delannoy, un citoyen déterminé, la pétition demande que le gouvernement rende plus visibles les étiquettes des produits alimentaires en introduisant le codage nutritionnel à 5 couleurs.
Pour Eric, ce système permettrait à la population "de s’y retrouver”, contrairement à l’étiquetage actuel qu’il juge "partial et orienté" car inventé par les supermarchés Carrefour.
Si comme lui vous souhaitez que le codage nutritionnel à 5 couleurs entre en vigueur, cliquez ici pour signer la pétition.
Merci d’agir pour le changement,
Sarah et toute l’équipe de Change.org
Signez la pétition

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL