Accueil > NUCLEAIRE > Réseau Sortir du nucléaire > Sortir du nucléaire - Les infos du mois - Nucléaire en faillite, Polynésie, (...)

Sortir du nucléaire - Les infos du mois - Nucléaire en faillite, Polynésie, Tchernobyl+30,

mardi 1er mars 2016, par C3V Maison Citoyenne


Nucléaire en faillite : les contribuables ne doivent pas payer !

Areva, le prétendu "fleuron" de l’industrie française, devrait publier sous peu ses comptes. Une chose est sûre : ils sont catastrophiques. L’entreprise paie la folie du réacteur EPR d’Olkiluoto et ses investissements astronomiques en pure perte dans le projet mort-né Uramin.
> En savoir plus


Tchernobyl+30, Fukushima+5 : du 11 mars au 26 avril, mobilisons-nous !

Cette année 2016 sera marquée par les 5 ans de la catastrophe de Fukushima, et les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. À l’occasion de ces tristes "anniversaires", mobilisons-nous partout en France, en solidarité avec les victimes du nucléaire, et pour que de telles catastrophes ne se reproduisent plus jamais !
> Comment agir ?


Polynésie : la France doit indemniser les victimes des essais nucléaires

À l’occasion de la visite de François Hollande en Polynésie, le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce la non-prise en charge par la France des ravages causés par les essais nucléaires dans le Pacifique.
> En savoir plus


Retour sur le 1e congrès du Réseau "Sortir du nucléaire"

Le premier congrès du Réseau "Sortir du nucléaire" s’est tenu du 12 au 14 février 2016 à Angers. Ce rassemblement de militant-e-s de toute la France a été l’occasion de débats complexes, riches et constructifs.
> En savoir plus


VIDÉO – Situation critique d’EDF : décryptage chez Jean-Jacques Bourdin

Thierry Gadault, auteur de "EDF, la bombe à retardement", était récemment l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Il décrypte la situation financière critique d’EDF, résultat d’une stratégie d’investissements et de rachats aventureux à l’étranger dans les années 2000.
> voir la vidéo


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL